- Effectif : 3 salariés
- Activité : Vente d’objets, de vêtements publicitaires et de cadeaux d’entreprises
- Délégation CRA en charge du cédant : Tours
- Date : Juillet 2023
Accueil > Cession entreprise > Préparer mon entreprise à la cession (2/8)
Description de l’étape
Pour vendre votre entreprise plus facilement et dans des conditions optimales, il faut la préparer. Cela veut dire passer en revue son organisation juridique, séparer l’immobilier de l’exploitation, nettoyer les comptes (provisions, comptes clients, stocks….), se poser la question du niveau de trésorerie à laisser dans l’entreprise, etc. Cela réclame de l’organisation et du temps. Là encore le maître mot est « anticiper ».
Le rôle du mentor / livrables
Le mentor passe en revue, avec le cédant, les différentes étapes qui doivent précéder la mise en vente de l’entreprise. Il en découle un plan d’action.
Ils établissent ensemble un plan de travail et un planning pour que toutes les actions à entreprendre soient bien accomplies
Les outils & moyens mis à disposition
Le programme Futur Cédant qui comporte :
- La feuille de route du cédant : élaborée par le C.R.A elle permet de passer en revue , sans rien omettre, les questions personnelles auxquelles ils convient d’avoir répondu ;
- Une journée d’échanges et d’information: Organisée par le C.R.A en faisant en sorte de garantir la confidentialité elle permet d’échanger avec d’autres personnes dans le même cas ainsi qu’avec des experts
Ils témoignent