- Effectif : 8 salariés
- Chiffre d’affaires : 1 400 000€
- Fabricant et revendeur de "niches" de la mécanique (pièces usinées, écrous, piges de contrôle...)
- Délégation C.R.A en charge du repreneur : PARIS
- Délégation C.R.A en charge du cédant : PARIS
- Date : 12/2024
Accueil > Cession entreprise > Témoignages cédants > Jean-François Hummel Cédant C.R.A d’Exitis
Effectif : 10
Chiffre d’affaires : 15
Société d'ingénierie de gestion du risque incendie
Délégation C.R.A en charge du repreneur : A2R
Délégation C.R.A en charge du cédant : A2R
Date : 11/2017
Exitis : le cédant, le repreneur et l’entreprise
Cette convergence de vision a largement contribué à la réussite de la transmission de l’entreprise tourangelle spécialisée dans l’ingénierie de gestion et de prévention de risques d’incendies.
Trois acteurs
Teng Long est un repreneur déterminé à mettre tout en œuvre pour trouver l’entreprise qu’il lui conviendrait. Il décide de suivre une formation C.R.A durant laquelle il prend notamment connaissance des techniques de recherches. Ce travail méthodique et à temps plein porte rapidement ses fruits : les propositions de reprise sont nombreuses. Parmi elles, il reconnait instinctivement l’entreprise Exitis qu’il pourrait faire sienne…
Jean-François Hummel est persuadé que sa société attirerait plus volontiers un repreneur issu du secteur de l’ingénierie. Pourtant, au-delà du critère technique, il reste convaincu que la capacité du repreneur pour développer Exitis est essentielle. Selon lui, des valeurs communes forment un socle solide pour réussir la reprise. Adhérent au C.R.A de Tours, il rencontre Teng Long dont le projet résonne joliment à son oreille …
Dès lors, les deux protagonistes de la transmission d’Exitis font preuve de la même bonne volonté et d’une égale motivation face auxquelles les divergences s’aplanissent aisément. La signature intervient rapidement finalisant le processus de reprise. Comme dit le bon sens populaire, pour s’entendre, il est préférable de regarder dans la même direction que de se regarder l’un et l’autre…