Accueil > Vous souhaitez rejoindre un réseau de franchise
La FRANCHISE est un concept qui permet de créer ou de reprendre une entreprise et de la développer.
Si vous êtes REPRENEURS et que vous avez de l’appétence pour le Commerce, la Gestion et le Management, la Franchise peut vous intéresser.
Sans être une assurance « tous risques », elle limite les risques de l’entrepreneuriat puisque la Franchise est la « duplication d’un succès avéré ».
Tout en étant juridiquement indépendant et responsable de l’exploitation du concept et des résultats de votre entreprise , vous bénéficiez d’une marque, d’un savoir faire , de formation et d’accompagnement dans l’exercice de votre métier.
Avec 1965 réseaux et ses 79 000 entrepreneurs, la Franchise pèse plus de 68 Milliards d’euros de Chiffre d’affaires. Elle est, de ce fait, un acteur très important dans le tissu économique de l’entrepreneuriat d’autant qu’elle couvre tous les secteurs d’activités.
La Franchise permet aisément des reconversions professionnelles. Elle est de plus très souvent accessible avec des apports réduits : à partir de 40 k€.
Si vous souhaitez étudier plus avant cette piste, n’hésitez pas à nous en parler. Nos délégués ayant exercé dans cette « filière » sauront vous aider à nourrir vôtre réflexion.
Les Têtes de Réseau
Depuis bientôt 40 ans, Archea se passionne pour l’aménagement intérieur et imagine des solutions aussi ingénieuses qu’esthétiques dans le respect d’une fabrication de qualité Française.
Créé en 2003 et déployé en franchise en 2006 par Benoit LAHAYE, ATTILA est le premier réseau national spécialisé en BtoB dans l’entretien et la réparation de tous types de toiture.
Depuis plus de 35 ans, le réseau d’indépendants Biocoop se fédère autour de producteurs avant-gardistes.
Ouvrir sa franchise et être partenaire franchisé Ixina, c’est faire partie du groupe FBD International.
Ouvrir sa franchise et être partenaire franchisé Cuisine Plus, c’est faire partie du groupe FBD International.
Bureau Vallée, enseigne française et familiale a ouvert son premier magasin intégré en 1990 en région parisienne.
Créé en 2007, SoCoo’c fait bouger les lignes de son marché en dédramatisant et en simplifiant l’achat d’une cuisine.
Un concept de distribution qui fait ses preuves depuis 23 ans, une offre de produits large et des prix transparents... tels sont les atouts de cuisines AvivA.