
Guillaume BEAUVISAGE a cédé Puyau Paysages en décembre 2024
Accueil > Cession entreprise > Témoignages cédants > Guillaume BEAUVISAGE a cédé Puyau Paysages en décembre 2024
Effectif : PME
Chiffre d’affaires : -
Aménagement paysager, création et entretien d'espaces verts
Délégation C.R.A en charge du repreneur : BORDEAUX
Délégation C.R.A en charge du cédant : BORDEAUX
Date : 12/2024
" Après 4,5 ans à la tête de Puyau Paysages, je suis heureux de vous informer que Xavier de Bodman a repris ma société le 10 décembre dernier.
Après 2 mois d'accompagnement et une prise en main crescendo des équipes, des clients, de notre organisation en général, Xavier continuera à animer ce qui a fait jusqu'ici notre succès : embellir et entretenir des lieux d'exception tels que des châteaux viticoles de renom, des domaines privés, des hôtels de luxe mais aussi créer des jardins et des parcs.
Non je ne déserte pas ! J'ai vraiment aimé repositionner cette entreprise vers le haut de gamme et développer une très belle clientèle.
J'ai énormément appris dans un secteur nouveau pour moi et j'y ai pris beaucoup de plaisir : j'ai pu me passionner pour les roses, les buis, les palmiers, les arbres,... mais aussi percé les secrets des terrasses, des bassins, du fascinage, des enrochement, des pergolas, carports et autre type d'allées.
J'ai beaucoup sué aussi dans ce job de chef d'entreprise : gros travail d'organisation, de recrutement perpétuel et de formation, d'équilibriste pour constituer les équipes gagnantes pour tenir la qualité dans les délais et les coûts devisés, gérer une clientèle de particuliers toujours plus exigeants.
Oui le chef de PME ne chôme pas et il doit être sur tous les fronts... Face à autant de normes administratives et contrôles en tout genre qui grignotent notre précieux temps et du même coup une partie du fruit de notre travail, il faut être constamment maître de l'équation de la rentabilité. Pas le droit à l'endormissement ni dettes non remboursées... l'Ursaff, la dgfip, la msa collectent sans relâche.
Malgré tout cela, cette expérience d'artisans m'a apporté beaucoup de satisfactions : des salariés et jeunes recrues passionnées et désireuses de découvrir nos champs d'action (j'ai déjà oublié les nombreux jeunes reçus qui étaient plus soucieux de leurs droits bien rappelés par France Travail). Bref, un job qui vous prend les tripes, la tête et le cœur ; un job qui vous fait vibrer, où les heures ne sont pas comptées!
Le challenge à été transformé et je souhaite que beaucoup de bonheur à Xavier ! Pour ma part, je ne suis pas encore retraité ;) Oui je vais souffler un peu, profitez de ma famille et de mes amis, et très vite, revenir vous conter une nouvelle aventure ! La vie est faite d'expériences, de rencontres, de joies, de peine, d'efforts, d' échecs et parfois de réussite. L'entrepreunariat est tout cela à la fois👍"
Guillaume BEAUVISAGE