fleche_transition

Transmission stratégique : COMO INDUSTRIES confiée à STELION GROUP pour un nouvel essor

 

Accueil > Cession entreprise > Témoignages cédants > Transmission stratégique : COMO INDUSTRIES confiée à STELION GROUP pour un nouvel essor

Effectif : 8 salariés

Chiffre d’affaires : ​1 400 000€

Fabricant et revendeur de "niches" de la mécanique (pièces usinées, écrous, piges de contrôle...)

Délégation C.R.A en charge du repreneur : PARIS

Délégation C.R.A en charge du cédant : PARIS

Date : 12/2024

La cession de COMO INDUSTRIES marque une étape importante dans son histoire et ouvre de nouvelles perspectives pour l’entreprise. Renommée pour la qualité et la fiabilité de ses produits, l'entreprise allie fabrication et distribution de solutions industrielles spécialisées. Elle se distingue sur des niches techniques telles que les pièces usinées, les écrous hydrauliques TOTALEC® et les piges de contrôle ARI®. COMO INDUSTRIES est également le revendeur exclusif en France des technologies innovantes de la marque allemande SCHUPP® pour la haute température.

 

La direction de COMO INDUSTRIES a choisi de transmettre l’entreprise à STELION GROUP, un groupe industriel à taille humaine répartis sur 3 sites de production en Ile-de-France proposant des solutions de haute qualité pour les secteurs d'activités exigeants : Spatial-Défense, Médical, Photonique, Machines Spéciales, R&D etc.

 

Grâce à cette acquisition, STELION GROUP vise à moderniser les processus de production tout en adoptant une démarche résolument tournée vers le développement durable. L’ambition est de faire de COMO INDUSTRIES un leader européen, en diversifiant son offre de produits et en s’adaptant aux évolutions des besoins clients.

 

Pour concrétiser cette ambition, STELION GROUP mise sur des recrutements ciblés dans des secteurs stratégiques et sur le développement de partenariats industriels solides. Sa démarche repose sur une vision affirmée : préserver l’héritage de COMO INDUSTRIES tout en impulsant une nouvelle dynamique. Cette acquisition marque le début d’un chapitre prometteur pour l’entreprise et pour l’industrie mécanique française.