
La garantie de passif est un pilier incontournable des transactions commerciales et des fusions-acquisitions.
Accueil > S'informer > Blog > Actualité > Le Journal de Saône et Loire - Entreprises : cette association fait le lien entre cédants et repreneurs
Retraité depuis sept ans, Denis Poisson n’en reste pas moins un homme très actif. Dans son emploi du temps, deux à trois jours par semaine sont réservés à son rôle de délégué au sein de l’association Cédants et Repreneurs d’Affaires (C.R.A).
Méconnue du grand public, cette structure est néanmoins primordiale, pour le maintien d'un tissu économique de qualité sur le territoire, selon le bénévole : "C'est une association qui a pour but de mettre en rapport les cédants et les repreneurs d'entreprises. L'idée c'est de faire en sorte que les entreprises ne disparaissent pas pour un manque de cession."
La garantie de passif est un pilier incontournable des transactions commerciales et des fusions-acquisitions.
Le protocole d’accord vient clôturer la phase de négociation en concrétisant les résultats des échanges entre le repreneur et le cédant.
Découvrez comment l’audit social et l’audit d’acquisition optimisent la création de valeur et la performance. Ces outils stratégiques évaluent risques et opportunités lors des acquisitions d’entreprise.