La garantie de passif est un pilier incontournable des transactions commerciales et des fusions-acquisitions.
Accueil > S'informer > Blog > Actualité > L'echo du Mardi - Philippe Taboulet, un expert-comptable à la manœuvre pour Cédants et repreneurs d’affaires (C.R.A)
Philippe Taboulet, ancien expert-comptable, œuvre pour Cédants et repreneurs d’affaires (C.R.A). L’association encadre, conseille, mettant en relation les cédants de PME et ceux qui sont intéressés et susceptibles de reprendre leur entreprise, chaque partie étant accompagnée dans sa démarche. La grande surprise ? Le C.R.A ne perçoit ni honoraires ni commissions sur les transmissions réalisées directement ou indirectement par son intermédiaire. Bienvenue dans l’expérience du repreneuriat.
Un réseau national
Il s’agit d’un réseau national de 240 professionnels qui accompagne les chefs d’entreprise dans plus de 800 cessions annuelles. Les membres du C.R.A sont des experts en transmission d’entreprise, tels qu’avocats, notaires, experts-comptables, banquiers, chefs d’entreprise et consultants.
Un accompagnement protéiforme et personnalisé
Les chefs d’entreprise bénéficient d’un accompagnement personnalisé, depuis la phase de diagnostic jusqu’à la cession ou la reprise. Tout au long du projet, les membres du C.R.A apportent leur expertise dans différents domaines : valorisation de l’entreprise, négociation des termes de la transaction, rédaction des contrats ou encore le financement de l’opération.
Des événements pour se rencontrer
Le C.R.A organise également des événements de mise en relation entre les cédants et les repreneurs potentiels, tels que des forums de la transmission d’entreprise. Ces événements permettent aux chefs d’entreprise de rencontrer des professionnels de la transmission d’entreprise, d’échanger sur leur projet et de découvrir des opportunités de cession ou de reprise d’entreprise.
Actualités
Le protocole d’accord vient clôturer la phase de négociation en concrétisant les résultats des échanges entre le repreneur et le cédant.
Découvrez comment l’audit social et l’audit d’acquisition optimisent la création de valeur et la performance. Ces outils stratégiques évaluent risques et opportunités lors des acquisitions d’entreprise.