Accueil > Reprise entreprise > Constituer mon équipe (4/11)
Description de l’étape
La reprise d’une entreprise est un processus long (12 à 24 mois), parfois difficile (la LOI d’un concurrent peut être préférée à la vôtre), et qui comporte une dimension technique importante dans sa phase de concrétisation (évaluation, audits, aspects juridiques et fiscaux).
Afin de réussir votre reprise, vous ne pouvez rester seul. Il faut constituer une équipe qui sera à vos côtés pour vous accompagner tout au long de ce processus.
Le rôle du mentor
- Le mentor est par définition la personne référente qui accompagne tout au long du processus de recherche et de reprise ;
- Il aide son filleul à constituer une équipe composée d’un expert comptable et d’un juriste qui interviendront dans l’étude des dossiers, l’établissement des LOI, les audits et la finalisation contractuelle ;
- Enfin, si ce n’est déjà fait (à la suite d’uns formation C.R.A), il inscrit son filleul dans un groupe de repreneurs où il pourra échanger et travailler avec des pairs, éviter le risque de l’isolement dans les moments difficiles et/ou cruciaux.
Les outils & moyens mis à disposition
- La Base d’experts : Le C.R.A, pour l’usage de ceux qui ne se sont pas déjà adjoint les services d’un expert comptable et d’un juriste, a sélectionné dans toute la France des partenaires spécialisés dans la transmission. Leurs fiches de présentation sont accessibles via l'Espace Adhérent du site internet. La mise en relation est faite par le mentor.
- Les Groupes de repreneurs : ces groupes sont constitués de 8/10 personnes maximum qui décident de travailler ensemble pendant toute la durée de leur recherche. Piloté par un de ses membre, avec l’assistance d’un mentor du C.R.A, chaque groupe s’auto organise. Le C.R.A met à disposition des locaux et/ou des moyens d’échange à distance, ainsi que son fichier d’experts pour des interventions à la demande.
.