Devenir Délégué CRA

Entrepreneurs, cadres d'entreprises, seniors, ne quittez pas complètement la vie active sans avoir essayé le bénévolat au CRA…..

Accueil > Le CRA > Devenir Délégué CRA

Au moment où vous allez prendre votre retraite, vous vous posez des questions sur la façon d’organiser votre vie. Si vous souhaitez vous engager dans une activité bénévole qui a du sens, qui de surcroit vous maintient en contact avec la vie économique, vous permet de continuer, à temps partiel et avec beaucoup d’autonomie, d’utiliser vos compétences, alors le CRA va vous intéresser.

Le CRA, Cédants et Repreneurs d’Affaires, est une association à but non lucratif créée il y a 35 ans, pour faciliter la transmission des TPE/PME des secteurs de l’industrie, des services et de l’artisanat. Il agit au quotidien, sur tout le territoire national, à travers ses 240 délégués répartis dans 70 délégations.

Vous avez été patron d’affaires ou dirigeant, professionnels de la transmission, banquiers ou experts comptables, vous acceptez de consacrer deux jours par semaine à une activité bénévole, vous pouvez être l’un d’eux. Vous serez, avec vos collègues de la délégation, le représentant de l’Association vis-à-vis de tout l’écosystème local, public et privé. Vous accompagnerez cédants et repreneurs, adhérents du CRA tout au long d’un processus pour eux recouvre formation, travail en groupe et mentoring par vos soins.

Votre action aura du sens car le CRA est le porte drapeau du Repreneuriat, qui préserve emplois et savoir faire dans les territoires et permet à des entrepreneurs courageux de donner corps à leur projet, parfois de réaliser un rêve. Vous rejoindrez une association qui est devenue un acteur majeur de la transmission des TPE et des petites PME dans les territoires. Depuis sa création, plus de 35000 entrepreneurs, ont adhéré au CRA. Plus de 3000 TPE et PME ont ainsi pu être transmises et des milliers de pertes d’emplois évitées.

Proximité, compétence, absence de conflit d’intérêt, confidentialité, tels sont les engagements du CRA, en vue de faire réussir ses adhérents. La convivialité est l’engagement que prend le CRA vis-à-vis de ses délégués. Si vous êtes intéressé nous vous invitons à prendre contact avec la délégation la plus proche de votre domicile (voir « nous contacter ») pour rencontrer ceux ou celles qui deviendront vos collègues.

Vous pouvez aussi vous adresser à la direction nationale cra.recrutement@cra-asso.org qui vous recevra et vous orientera, sachant qu’i existe également des opportunités dans les grandes métropoles, de prendre des responsabilités dans des fonctions supports telles que l’informatique, la communication, le marketing ou le contrôle de gestion.

A bientôt !

Devenir bénévole